Petit Come Back quelques années en arrière
Avec des morceaux de musique à ecouter sur SoundCloud gratuitement
Il agit des morceaux realises pour mes 3 comedies musicales
Comédies musicales dont les textes sont toujours disponibles pour de nouvelles productions
en France ou à l'étranger.
Morceaux de musique deposes Sacem ©Yann Chollet
Titre chanson : J'ai rêvé
Le Retour de Mary Poppins une adaptation du deuxième livre de Pamela Lindon Travers.
Une premiere en France.
Durée 2h30 avec 25 comediens, ecrite par mes soins et composee de 10 chansons originales et d’un texte théâtral.
Titre chanson : De toi a Moi
On notera que l’illustre Rob Marshall sortira 10 ans après, pratiquement jour pour jour « Le Retour de Mary Poppins » au cinema, alors qu a l epoque, Disney, a qui j avais proposé le script m avait répondu que ce second livre ne serait jamais adapté au cinéma et jamais produit. Que l’idée était ridicule, du moins, c’est ce qu’il disait dans leur courrier retour.
Titre chanson : Un cadeau pour Moi
A vrai dire, il aurait peut-être dû poursuivre notre relation car le film n’est pas vraiment très joyeux avec de très mauvaises critiques. Enfin, c’est comme ça. Certains innovent, d’autres volent les idées...
------
Ma seconde comédie musicale Norbert Sweets en Balade a Belleville, sera cette fois, une pure creation originale avec un personnage masculin « Norbert Sweets », une sorte de Mary Poppins masculin. Cette histoire projette le public dans un quartier de Belleville (dans les années 60-70) voué à la destruction par un promoteur véreux.
Entre les enfants des rues, les habitants de l’immeuble, les commerçants, Norbert Sweets va surgir en s’imposant comme l’unique porte de sortie. Ne manquant pas d’emporter ici et là, à travers 6 tableaux, les autres protagonistes de l’aventure, dans des univers insolites comme le pays des bonbons où la rencontre avec le maître des sucreries s’avère cocasse et plonge le public dans un univers rappelant celui de Tim Burton… Entre poésie, drôlerie, émotions.
Titre chanson : Tout s estompe !
Durée 2h15 avec une trentaine de comédiens et une douzaine de chansons originales.
-----
La troisieme comedie musicale L incomparable Norbert Sweets. Cette fois l’emblématique personnage nous transporte à travers des mondes imaginaires.
Titre chanson : Detruire une Ville
Tout commence le jour de son étrange procès : Norbert est accusé, en compagnie d’une troupe de jeunes comédiens et de leur metteur en scène extravagant, de faire de la concurrence déloyale à l’affreux Monsieur Clauque, notable de la ville et metteur en scène. On est alors en 1968…
Norbert se réveille plus tard au pays des « Dolls » en 2016 ! Rien ne va plus ! A quelle époque vivons-nous ? Que se passe-t-il ? Pourquoi les humains ne parlent-ils plus qu’avec de drôles de machines ? Une sorte de satyre de notre monde contemporain. Dans un tableau ultime, Norbert Sweets, plongera à travers le temps et se retrouvera cette fois dans la ville où naquis Bob Marley. Trenchtown alors que le petit Bob commence la musique.
Titre chanson : Les Villes tranquilles
Durée 2h15 avec une trentaine de comédiens sur scène et douze titres originaux.
---------
Ces trois comédies musicales ont recensé un succès sans précédent puisque nous avons noté plus de 4.000 spectateurs, entrées payantes. Spectacles produits dans une salle moderne dans la petite ville de Plancoët. Si l’on considère le nombre de spectateurs, on peut affirmer que jamais, depuis 10 ans, la salle n’a reçu autant de spectateurs pour un seul spectacle, même d’artistes très connus.
Titre chanson : Allez chercher Norbert
Une réussite qui n’aurait jamais vue le jour sans l’énergie et les compétences de ma défunte épouse Brigitte Chollet et de la patience des comédiens.