Parmi la grande désinformation des chiffres sur le Covid, en faisant quelques recherches, il est pourtant facile de trouver quelques données officielles. Et pourtant, les médias font le grand silence et l'Etat continue de nous terroriser avec des scénarios catastrophes. Personnellement j'attends toujours une véritable enquête de l'Etat à Wuhan , au laboratoire P4, pour connaître l'origine du Covid et essayer de trouver une solution.
Le métier de journaliste entendrait de bien se renseigner avant de diffuser de l'info mais je crois sincèrement que mis à part quelques excellents journalistes (trop rares), on est plutôt dans la diffusion que dans l'information de nos jours. La diffusion à la minute sans contrôle, sans sourcer les infos. C'est d'ailleurs pour cela que depuis plus de 15 ans, j'ai quitté cet univers quelque peu consensuel ! A l'époque où l'on a commencé à me dicter des articles à écrire pour déstabiliser des Etats Africains. A l'époque pour Paris Match, Le Figaro et le Point !
Bref, pour revenir sur les chiffres officiels de Covidtracker du 2 janvier 2022, l'on voit clairement que :
- Sur 10 millions d'habitants de chaque groupe on recense 17008 cas de Covid chez les non vaccinés. Et 22255 cas de Covid chez les Vaccinés. On restera donc assez surpris de voir que les personnes vaccinés attrapent plus le Covid que les non vaccinés. Je vous laisse tirer vos conclusions.
Départ ensuite vers l'Ecosse où l'on trouve une petite analyse de chiffres assez intéressante sur le site officiel également. Sur les décès sur 100.000 habitants début janvier 2022 :
- Non Vaccinés : 59 personnes.
- 1 dose : 63 personnes.
- 2 doses : 130 personnes.
- 3 doses (sachant que la troisième dose n'est considéré comme officielle qu'au bout d'assez longtemps donc peu probante dans le calcul) : 14 personnes.
Et enfin toujours en Ecosse. Pour 100.000 habitants le nombre d'hospitalisations.
- Non vaccinés : 1092 personnes.
- 1 Dose : 1527 personnes.
- 2 doses : 2499 personnes.
- 3 doses : 1466 personnes.
C'est vraiment étrange car ce ne sont pas ce type de chiffres que j'ai entendu sur les médias standards ? Surtout au moment où l'on a tenté d'accuser les non-vaccinés de remplir les hôpitaux !