« Je vais emmerder les non-vaccinés » dixit le président Macron !
Sachez que vous nous emmerdez déjà depuis bien longtemps.
Monsieur le Président, si vous interdisiez aux fumeurs de fumer en fermant les tabacs, si vous interdisiez la vente d'alcool pour éviter toutes les maladies qui en découlent, si vous vous occupiez des gens en psychiatries, si vous obligiez les fabricants de voitures à limiter les vitesses à 100 km/heure, alors vous feriez mieux que ce vous êtes en train de faire ! Et pourtant, ça c'est simple non ?
- Vous faites payer le prix de l’essence à 1,6 cts d’euros le litre mais vous donnez 100€ d’indemnisation même à des gens qui n’ont pas de véhicule ? Sachant que le prix de revient d’un litre est de 0,60 cts d’euro.
- Vous laissez toutes les taxes communes alors que d’un autre côté vous avez offerts des milliards d’aides, parfois à des entreprises qui ne rembourseront jamais ou qui se sont mises en faillites. Quoiqu'il en coute ?
- Vous nous obligez à nous vacciner par du chantage (limitant nos droits, nos libertés) avec un vaccin que personne ne connait vraiment et qui fonctionne mal (voir les chiffres autres que ceux des médias). Site de l'OMS par exemple. C'est fou à quel point, les français sont incapables de se renseigner tout simplement et de se faire une propre appréciation. L'instinct "Grégaire" est route...
- Vous oubliez de commander des masques au début de la crise sanitaire et vous nous donnez des masques qui ne protègent qu’à 30%. Une fois qu'il y en a, vous dites qu'il faut d'autres masques, plus chers !
- Vous ne nous dites pas d’où vient ce virus (vous devriez vous concentrer sur cela pour en connaître le remède). La chine vous fait peur et personne n’a enquêté au laboratoire P4 de Wuhan. Aucun article n’a été publié à ce propos depuis des mois. Qu’en est-il ? Que font nos services diplomatiques ? Que font les services secrets ? Qui mènent l'enquête ?
- Vous payez nos infirmières avec des salaires de misère et vous n’oubliez jamais de les taxer plein pot (infirmières libérales).
- Vous ne faites rien pour l’écologie, qui est un virus autant important que celui dont on parle. Peut-être même la cause de ce qui se passe dans notre monde. Vous devriez vous attaquer aux bons problèmes. Notre mer et notre terre sont des poubelles monsieur Macron ! Il n’y a plus de réserves halieutiques, l’air est pollué, les forêts disparaissent...
- Vous ne donnez pas les vrais chiffres des tranches d’âges des personnes hospitalisées, ni les chiffres officiels des effets indésirables du vaccin mais vous donnez (via vos intermédiaires) des chiffres qui font peurs et inquiètes la population. Vous créez de la peur, vous terrifiez les gens jusqu’à les faire se déchirer entre eux. Et maintenant vous voulez vacciner nos ados "quoiqu'il en coute" alors qu'aucun n'est menacé ?
- Vous faites payer de la CFE aux indépendants (vaccinés ou non vaccinés). Qui souvent gagnent moins de 1200 euros pas mois (surtout après une crise économique si importante due aux confinements multiples). Aucun soutien concret !
- Vous avez fait du peuple français des moutons par vos obligation au bon grès de vos bons vouloirs sur un sujet dont personne ne connait « la Vérité ». Une forme de manipulation mentale basée sur rien.
- Vous obligez les jeunes, qui ont déjà peur et sont angoissés, à s’injecter un vaccin qui ne fait pas ses preuves. Les jeunes se taisent mais ont des angoisses générées par vos dictâtes, qui changent au fil de vos propres idées. Vous invitez le doute, l’angoisse, l’inconnue. Vous générez des maladies mentales.
- Vous vendez des « auto-test » à 5€ alors qu’ils reviennent à 0,50cts ! Et vous évincez les non-vaccinés de ce droit de test gratuit.
- Bref, la liste est si longue des incohérences qu’il n’est pas possible de la dresser ici.
Vous allez « emmerder les non-vaccinés » : ne vous inquiétez pas, on le savait et je l’ai maintenant compris. Maintenant que je suis en marge pour avoir choisi de ne pas me vacciner.
Pourquoi ? Simplement parce que j’ai peu de contacts avec les autres et je fais très attention, bien plus que votre ministre qui ne met pas son masque (et qui nous donne des leçons) ! Simplement parce que vous avez crées du doute et des doutes et des peurs ! Simplement parce que je me prive de vivre trop en société depuis cette crise mais que d’un autre côté, je constate que les vaccinés ont les mêmes restrictions que moi. J’en connais qui sont vaccinés mais qui ne peuvent avoir la troisième dose avant des mois et qui perdront « leur passe sanitaire » et les droits que vous donnez via ce passe. Et aussi parce que je suis ancien journaliste et que mes propres recherches, approfondies, me poussent à l'attente.
Est ce une tare ? Est-ce que je suis fou ? Suis-je un monstre ? Qui suis-je pour vous ?
Vous accusez les « non-vaccinés » de transmettre le virus mais en réalité qui va faire la fête, qui se mélange aux autres sans en prendre les conséquences, sans restriction ? Ouvrez les yeux, sortez de votre cocon, regardez nos terrasses, regardez le monde, voyez la vraie vie. Quoiqu’il en soit ce n’est pas moi, le non-vacciné qui transmet le virus.
Vous faites de moi un paria comme si je souillais la société alors que je fais tout pour aimer la vie et le monde.
Je suis un irresponsable ? Peut-être que je vais mourir du Covid, peut-être que je mourrais dans la rue écrasé par un chauffard, peut-être que je mourrais des angoisses que vous apportez ? Peut-être que je mourrais de faim comme ceux que vous laissez crever dans la rue ! Ou peut-être du cancer ou d’une autre maladie...
Je mourrais peut-être mais en homme libre et certainement pas en irresponsable ! Ma responsabilité serait plutôt à me poser des questions sur l’origine du virus, le pourquoi du comment. Savoir cela, c'est connaître ce virus et pouvoir le maîtriser.
Si vous souhaitez que tout le monde se vaccine alors c’est plutôt simple :
- Donnez-nous les bons chiffres sur les tranches d’âges qui décèdent.
- Donnez-nous les bons chiffres sur les effets indésirables et la portée de ces effets.
- Donnez-nous les bons chiffres sur la protection réelle apportée par un vaccin qui a été réalisé pour un autre virus que celui qui est présent actuellement.
- Donnez-nous les bons chiffres tout simplement.
- Et surtout que les médias arrêtent de diffuser des infos « bidon » (qui n'en sont pas) via des interlocuteurs « bidon » qui ne pensent qu’à leur égo et qui racontent des âneries et nous abreuvent de culpabilité. Quand je vous des "journalistes" comme Jean-Louis Burgat, venir raconter des inepties sur les plateaux de Cnews, fruit de ses propres convictions, je n'appelle pas cela du journalisme (quel honte). C'est l'exemple type de ce qui nous est proposé comme parole d'évangile !
Les irresponsables dans notre société se sont ceux qui violent, qui tuent d’autres humains, qui frappent les femmes, qui pillent les maisons d’autres gens, qui polluent nos sociétés, qui ne pensent qu'à leur égo et leur bonheur, qui font du mal d’une manière générale. Et ceux qui ne les empêchent pas de le faire !
L’histoire nous dira ce qu’il en est mais n’oubliez jamais les décisions que vous avez imposées, notamment vis-à-vis de nos ados et de ce vaccin. N'oubliez jamais à quel point vous dénigrez ceux qui ne pensent pas comme vous !
Ne perdez pas la vision de ce qu’est l’humanité jusqu’à présent et l’inhumanité dont vous faites part dans vos propos « Je vais emmerder les non-vaccinés ». Mettez plutôt de la poésie dans vos propos et vous verrez, ça ira mieux !
#macron #vaccinés #nonvaccinés #insulte #injure #nonvaccination #vaccination #covid #phrasechoc #phrasechocmacron #dictature #emmerderlesnonvaccinés
" Générer de la peur tout en développant des comportements serviles. Ce fait peut ressembler au début d’une dictature ».
...pourvu qu'il reste quelque part, un peu de ce bonheur dont vous nous privez. Par vos lois, par vos avis distillés sous fond de vos propres peurs, de vos analyses qui ne concernent que vous. Vous et votre image. Cette image que vous voulez belle, plus que tout pure et sereine. C'est l'image de votre miroir où vous aimez vous regarder pour reconnaitre votre pouvoir. Celui que vous gardez précieusement, que vous ne libérerez à aucun prix, celui qui vous donne cette puissance dont vous avez sans doute rêvée, un jour où vous étiez libre de penser, de croire en des convictions que vous avez perdues en route.
Sur ce chemin de la vie, on en aura croisé des irresponsables, des humains en quête d'un peu de liberté, de soif de vivre, se sont égarés et alors, on en a même vu qui rêvaient d'un monde sans pollution, préservé, raisonnable ; qui marchaient en espérant que tout ceci ne soit qu'une particule élémentaire et que nos semblables pourraient faire juste un peu attention. Déjà faire attention aux autres plutôt qu'à eux-mêmes et à cet Ego qui corrompe tout : nos idées, nos têtes et nos corps. A tel point que nous pensons plus à "aujourd'hui", notre vie, qu'à demain, à nos enfants. Nos peurs sont les nôtres, à l'instant. La peur, ce n'est jamais celle des autres. Nos maladies ce ne sont jamais celles des autres et notre mort, ce n'est jamais celle des autres.
Espérons l'espoir ! @yann.c 2022