Photographe Saint Malo | Bretagne | Yann Chollet | Journaliste | Redacteur professionnel | Publicite

Photographe Saint-Malo | Bretagne ! Professionnel depuis plus de 15 ans au service de l'écriture et de publications diverses. Rédactionnel - Des articles pour donner un sens à l'image de votre entreprise. Photographe professionnel sur le secteur de Saint-Malo, Dinard, Dinan, Bretagne. J'écris vos articles, vos rédactionnels pour vos sites internet ou plaquettes, le livre de votre vie, vos articles, vos chansons. Photographe à Saint-Malo, faites le bon choix : Yann Chollet, des prix compétitifs sans surprise en photographie comme en rédactionnel.

Photos de Diam's en concert : Tournée SOS 2010

De nombreuses autres images photos
sont à voir sur
( pour fans ou presse)

www.yann-chollet.com

Photos interdites à la reproduction sans accord

Yann Chollet
 Diam's en concert

Incontestablement elle survole le rap français. Une fois de plus !

Diam’s assure un retour en force depuis des mois. Elle a « pété les plombs » dit-elle ! Elle est passé là « où t’es rien qu’un malade, rien qu’une putain d’ordonnance », où « les putains de médocs sont venus me couper les jambes » et « sont venus me griller les neurones », où « ces charlatans de psy on bien vu briller mes euros ». Depuis sa sortie de cette période, qui semble avoir ombragé son existence, Diam’s est aujourd’hui au cœur d’une tournée vraiment sympa. Certes, les critiques éclatent, ici et là, laissant penser que la chanteuse aurait fait dans l’écriture naïve, du terre à terre primaire inécoutable…etc. Ah les journalistes ! Ah les rappeurs jaloux ! Aurait-on oublié que le rap reste une musique urbaine où la résonnance des mots doit glisser au feeling. Sans prétention, sans tentative de séduction forcée. C’est le cas, ça coule, bien cool. Musiques et paroles s’accordent, pour donner un ensemble agréable à l’écoute. Les sentiments humains débordent de chaque texte, c’est tout bon. Après c’est certain, on a le droit de ne pas aimer, de ne pas s’y retrouver. L’album comme la tournée semblent bien engagés comme si rien ne pouvait plus arrêter cette chanteuse éclatante, qui nous fait bouger, nous séduit, nous surprend toujours. La suite plus bas…


Diam's en concert
 

Petit Bémol, mais bon !

 

      Son dernier album S.O.S reste à l’image de sa tournée. Du bon, du propre, du nickel ! Seul bémol à l’histoire : le manque de surprise lors des « lives » ! Effectivement de l’Olympia à Nantes en passant par Saint-Malo, on retrouve toujours la même trame d’un concert à l’autre. Concrètement, ce que vous verrez à Paris, vous le verrez en province. Le timing est précis, les chansons s’enchainent dans le même ordre. Pas question d’espérer un clash ou un free-style improvisé à l’ancienne. Dommage, vraiment dommage ! Il est donc préférable d’attendre quelques mois avant de retourner la voir. Heureusement, le show reste à la hauteur des attentes : on en a pour son argent. Du son à profusion, sous la coupe de DJ Dimé, always in the place. Il est bon de noter qu’une partie des recettes de la tournée partira à la Big Up Fondation. Une fondation dont Diam’s est présidente et qui a pour vocation de développer des projets en Afrique. En voilà une idée qu’elle est bonne ! Ici en photos lors de son live à Saint-Malo, salle de l’Omnibus. Un concert plein d’émotions où Diam’s joue avec les mots pour affirmer ses envies, ses amours, ses joies…


Yann Chollet
 

Toujours dans la place !

 

       Enfin, il est clair que Diam’s reste l’artiste rap de prédilection d’un public qui se veut de plus en plus éclectique. En 2010, lors de la tournée, on croise dans les salles des enfants, des ados toujours et des aficionados de l’époque IAM, SNIPER, FFF, NTM ou autres précurseurs. Chacun retrouve à travers les textes quelques parcelles de sa propre vie, même si parfois les lyrics sont si « perso » qu’on a du mal à se les approprier. Il n’empêche que ça fait du bien, ça s’écoute tranquille, ça se balade tout seul au fond des oreilles sans faire mal. Lorsqu’elle nous dit “Alors je dis que j’ai une poussière dans l’oeil”, ça claque ! Diam’s poursuit sa route en véritable passionnée de la scène, proche de ses fans, relativement accessible. Bien qu’il faudra parfois attendre une à deux heures pour obtenir un autographe, voire une photo après un concert, Diamant semble tenir à cette proximité humaine. Elle signe, elle embrasse, elle discute.


Yann CholletLa suite de l’article et d’autres photos : sur www.yann-chollet.com